#myHHTvalentine
Retrouvez le beau témoignage de Jade à l’occasion de la campagne de don du sang #myHHTvalentine. Un grand merci à l’EFS !
Moi, c’est Jade, j’ai 23 ans, et je fais face à la maladie de Rendu-Osler. Elle se caractérise par des malformations des vaisseaux sanguin.
Cette maladie constitue pour moi un lourd handicap au quotidien. Je suis sévèrement atteinte, avec des saignements de nez difficilement contrôlables, entraînant parfois des situations d’urgence. Il y a six mois, une perte de sang importante a nécessité l’intervention du SAMU. Ces saignements ont mis en difficulté ma saturation en oxygène, avec un taux d’hémoglobine de seulement 3. Cet épisode ne représente qu’une petite partie de mon parcours médical, marqué par des transfusions sanguines et hospitalisations d’urgence fréquentes.
Suite aux transfusions répétées, j’ai développé des anticorps qui rendent les procédures plus complexes. Malgré des étapes plus longues, je suis bien surveillée, et les bénéfices des dons du sang se font sentir pendant et après les transfusions.
Il y a 6 mois, vos dons de sang ont véritablement sauvé ma vie. Si je le pouvais, je voudrais exprimer ma gratitude à tous les généreux donateurs. Vos gestes sont d’une valeur inestimable pour les personnes malades. Vos dons de sang m’ont très souvent aidé à préserver mon état de santé. Encore merci, et nous avons besoin de vous !
Jade