Campagne de don du sang myHHTvalentine 2022
La Saint-Valentin approche et l’AMRO participe cette année encore à la campagne européenne des donneurs de sang mRO : #myHHTvalentine.
Les personnes atteintes de la mRO sont bénéficiaires de dons de sang tôt ou tard dans leur vie. C’est pourquoi nous croyons qu’il est de notre devoir de promouvoir le don de sang en commençant par notre propre cercle familiale et d’amis. Si nous donnons le bon exemple, beaucoup suivront. Alors invitez votre famille, vos amis et vos collègues à participer. Voici comment!
CAMPAGNE #myHHTvalentine
La maladie de Rendu-Osler (mRO) est une maladie rare qui provoque des malformations artério-veineuses dans la plupart des organes vitaux. De nombreuses personnes atteintes de la mRO dépendent des transfusions sanguines et nous nous sentons responsables d’être les ambassadeurs de la bonne pratique du don de sang.
Nous avons décidé que la Saint-Valentin était la meilleure occasion de demander un acte d’amour comme celui-ci. Nous espérons que vous voudrez en faire partie !
Cette année, l’établissement français du sang nous donne un coup de pouce pour booster la campagne. Merci à eux !
Guide étape par étape
1. Prenez rdv pour un don de sang dans votre centre de don de sang local : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/
2. Prenez-vous en photo avec notre bannière (à imprimer) au moment de votre don.
3. Publiez la photo (et identifiez-nous : @AMROFranceHHT) sur votre compte Facebook avec un court message.
Voici un message standard que vous pouvez personnaliser à votre guise : «J’ai fait un don de sang comme cadeau de la Saint-Valentin à un ami qui souffre de la maladie de Rendu-Osler, une maladie génétique rare. Si vous connaissez quelqu’un qui a souvent des saignements de nez, contactez l’AMRO-HHT-France. C’est une maladie rare mais gérable si le diagnostic précoce. »
4. Ajoutez les hashtags #myHHTvalentine #dondusang #hht
Vous souhaitez participer mais vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux ?
Envoyez nous votre photo (amrohhtfrance.contacts@gmail.com) et nous la publierons sur la page Facebook de l’AMRO.
Vous ne pouvez pas donner votre sang ? Participez quand même !
De nombreuses personnes ne peuvent pas donner leur sang. Mais si vous souhaitez participer à cette campagne pour lui donner de la visibilité, prenez-vous en photo avec la bannière et publiez la sur vos réseaux sociaux ! En le faisant, vous arriverez surement à convaincre vos proches de participer à cette campagne. Vous pouvez également utiliser le cadre Facebook #myHHTvalentine.
MERCI DE VOTRE PARTICIPATION !
Au plaisir de montrer à quel point notre communauté est impliquée lors de cette édition de #myHHTvalentine!