De la sueur pour l’AMRO à La Rochelle

20180922_143938

Le 17 ème congrès de médecine vasculaire s’est tenu à La Rochelle du 20 au 22 septembre. Le Dr Gilbert-Dussardier, responsable du centre de compétences Rendu-Osler de Poitiers, a proposé à l’AMRO de s’y associer. Notre association y a tenu un stand, nous permettant ainsi d’échanger avec des médecins sur notre maladie.

A l’issue de ce congrès, une course caritative de 7 km, organisée par Aunis-Athlétisme La Rochelle-Aytré, a eu lieu dans le port de La Rochelle au bénéfice de l’AMRO. Cette course a connu un large succès : 113 coureurs ont participé à cette course dans un esprit convivial et chaleureux. Un grand bravo pour le geste désintéressé des participants : aucun n’était Rendu-Osler, aucun prix ou coupe n’était remis.

Cela nous a permis de faire connaitre notre pathologie auprès d’un large public : dépliants remis à tous les participants, interview sur Facebook vue plus de 1500 fois !

Notre correspondant de la région Poitou-Charentes, Claude Bidault et son épouse Corinne, et notre président Gilles Coudrette représentaient l’AMRO.