Campagne de don du sang myHHTvalentine 2020

Pancarte

Nous vous en avons parlé dans notre dernier bulletin, myHHTvalentine est une campagne de promotion du don du sang.  Beaucoup de personnes atteintes de la maladie de Rendu-Osler bénéficient de transfusions sanguines en raison d’épistaxis importantes. Nous souhaitons donc inciter votre entourage à faire don de leur sang en cadeau pour la Saint-Valentin. 

Comment participer ?
La campagne se déroulera du 1er au 20 février 2020. 

Pour trouver où donner son sang : https://dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte. Vous y trouverez les points de collectes fixes et mobiles avec leurs coordonnées et les dates de passage.

Veuillez transmettre la pancarte #myHHTvalentine à vos proches pour qu’ils puissent l’imprimer et l’emmener avec eux lors du don du sang. Nous leur demandons qu’ils se prennent en photo avec la pancarte pendant qu’ils donnent leur sang. 
 
Si vos proches sont connectés sur Facebook, merci de leur demander de publier leur photo sur leur mur avec un petit message et en ajoutant les hashtag #myHHTvalentine et #dondusang, ainsi le nom de l’association Amro France HHT (le nom de notre page Facebook). Voir un exemple de message sur la photo ci-dessous.
 
Si vos proches ne sont pas connectés sur Facebook, merci de nous envoyer leur photo par email (amrohhtfrance.contacts@gmail.com) et nous la publierons sur la page Facebook de l’association.  
 
image.png
 
Cette communication sur les réseaux sociaux nous permet de mieux sensibiliser sur la mRO :  c’est l’occasion de faire connaitre la maladie, en touchant un large public. Cette campagne est également soutenue par les autres associations mRO d’Europe ainsi que celle des Etats-Unis.
 
Nous vous donnons donc rendez-vous en février, en espérant voir de nombreuses contributions !