Programme ETP à Bordeaux

Capture

Comme vous le savez peut-être, le Centre de Compétences Rendu-Osler de Bordeaux (hôpital St André) a mis en place, en lien avec l’AMRO, un programme d’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) pour les Rendu-Osler de la région, qu’ils soient pris en charge ou pas à St André. C’est une première en France, et l’AMRO fait son possible pour que l’expérience bordelaise se démultiplie ailleurs, car nous sommes convaincus que cela peut contribuer à mieux vivre et mieux maîtriser notre pathologie.

Le programme ETP se décline en 2 journées à l’hôpital St André. Une première session a eu lieu les 2 et 30 octobre dernier pour 5 malades et 7 accompagnants.  A l’issue de ces 2 jours, les avis des participants ont été très positifs.

Un 2ème groupe va être composé pour une seconde session ; elle aura lieu les mardi 12 février et 26 mars 2019 à St André.

Si vous souhaitez bénéficier d’un tel programme, nous vous invitons à vous y inscrire. Pour ce faire, il vous suffit d’écrire un mail à Sandrine LE BON, infirmière de St André, qui coordonne le programme ETP : sandrine.le-bon@chu-bordeaux.fr

Pour faciliter votre décision, nous mettons les documents ci-dessous à votre disposition :

  • un flyer expliquant ce que recouvre l’ETP,
  • un flyer détaillant le programme d’octobre 2018

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.