Campagne #myHHTvalentine

Pancarte

L’AMRO-HHT-France lance sa campagne #myHHTvalentine du 1er au 20 février 2019. Cette campagne a commencé en Italie avec l’association HHT Onlus il y a 5 ans et elle commence à devenir très populaire dans la plupart des associations de patients de HHT Europe.

Cette campagne est née grâce à une patiente qui a décidée de partager son histoire. Maribeth est une patiente MRO canadienne originaire de Toronto. En 2014, elle a demandé à son petit ami de donner son sang pour la MRO à la place de lui faire un cadeau pour la Saint-Valentin. Maribeth a ensuite raconté cette histoire à sa cousine italienne. Son histoire a été publiée dans le bulletin d’information de HHT Onlus et sur leur page Facebook avec des photos d’Andy lors de son don du sang. L’idée de la campagne est venue naturellement après cet événement.

L’objectif de la campagne est de :

  1. Promouvoir le don du sang. Les patients RO bénéficient de transfusions sanguines et nous nous devons donc promouvoir le don du sang. La Saint-Valentin est un cadre idéal pour une campagne comme celle-ci.
  2. Sensibiliser sur la MRO. Cette campagne étant sur les réseaux sociaux, c’est l’occasion de faire connaitre la maladie, en touchant un large public.

Pour y participer, téléchargez :

Merci de votre participation !