Organisez un événement

Collecte de fond entre proches

La collecte de fonds lors d’un anniversaire ou autre événement permet de valoriser et responsabiliser vos amis, collègues, famille, voisins, et autres personnes pour soutenir vos efforts dans la collecte de fonds pour une bonne cause, comme la MRO!

Il ne s’agit pas d’une demande de subventions ou de parrainage d’entreprises (c’est bien aussi!). Ce type de collecte de fonds se fait par le lien personnel entre vous et votre entourage, ce qu’ils peuvent faire pour vous aider à soutenir cette cause.

Un énorme avantage de ce type de collecte, c’est qu’il est très efficace en terme de sensibilisation. La sensibilisation est un élément clé de la mission de AMRO-HHT-France. Le cœur de notre travail consiste à rendre notre entourage plus conscient de la MRO. Nous voulons que les patients et les professionnels de santé reconnaissent les signes et les symptômes de la MRO. Plus de personnes au courant de la MRO, c’est plus de personnes pouvant se faire dépister, soigner et, espérons-le, un jour, vivre leur vie sans crainte la MRO.

Votre propre collecte de fonds pour la MRO

Avant de vous lancer dans une planification, la première chose est de savoir ce que vous voulez faire! Il y a des milliers de façons de recueillir des fonds pour la MRO. Vous devriez choisir quelque chose qui vous fait plaisir et qui vous correspond. Pour toute manifestation sportive, voir la page Devenir un champion AMRO-HHT-France.

Besoin d’idées?

Contactez-nous à amrohhtfrance.contacts@gmail.com pour discuter des options qui seront le mieux adaptées à vous et votre équipe! Quelques idées : tournoi de poker ou autre jeu, dîner de charité, vente aux enchères, vente de gâteaux, vide grenier, soirée dansante, etc.

Une fois que vous savez ce que vous allez faire, il faut établir vos objectifs. Il s’agit de définir la somme que vous souhaitez collecter (choisissez un objectif réalisable !), du nombre de personnes que vous souhaitez inviter et du temps de préparation qui vous semble nécessaire à votre événement. Nous sommes là pour vous guider avec nos meilleures pratiques, alors n’hésitez pas à contacter si vous avez des questions!

Et enfin, trouvez le meilleur moyen d’amener les gens à soutenir ce que vous faites! Vous pouvez partager votre page de collecte de fonds ou site Web de l’événement par email et via les réseaux sociaux. N’ayez pas peur de demander des dons pour vous aider à atteindre votre objectif. Les gens voudront vous soutenir dans vos efforts, et chaque don fait la différence!

Faites le plus d’impact possible avec votre levée de fonds

Vous voulez créer une impression durable pour chaque donateur lors de votre événement. 

Voici quelques astuces :

  • Partager votre histoire personnelle sur la MRO, si vous le souhaitez.
  • Faire un don doit être facile à réaliser (page de collecte de don, lien vers le don en ligne, boîte pour les dons par chèques, etc).
  • Remercier toutes les personnes qui vous ont soutenues.
  • Partager où vous en êtes dans votre progression de collecte, y compris combien de jours il reste pour votre collecte.
  • Inciter les dons en offrant un cadeau au meilleur donateur ou à un donneur aléatoire. Les gens aiment se sentir inclus, même s’ils ne peuvent pas participer eux-mêmes à l’événement.

Exemple d’événements organisés au profit de l’AMRO-HHT-France