Dédiez votre anniversaire ou votre événement

Collecte de fond entre proches

La collecte de fonds lors d’un anniversaire ou autre événement permet de valoriser et responsabiliser vos amis, collègues, famille, voisins, et autres personnes pour soutenir vos efforts dans la collecte de fonds pour une bonne cause, comme la MRO!

Il ne s’agit pas d’une demande de subventions ou de parrainage d’entreprises (c’est bien aussi!). Il s’agit d’utiliser le lien personnel entre vous et votre entourage. Vos proches peuvent vous aider à soutenir votre cause.

Un énorme avantage de ce type de collecte, c’est qu’il est très efficace en terme de sensibilisation. La sensibilisation est un élément clé de la mission de l’AMRO-HHT-France. Le cœur de notre travail consiste à rendre notre entourage plus conscient de la MRO. Nous voulons que les patients et les professionnels de santé reconnaissent les signes et les symptômes de la MRO. Plus de personnes au courant de la MRO, c’est plus de personnes pouvant se faire dépister, soigner et, espérons-le, un jour, vivre leur vie sans crainte la MRO.

Dons d’anniversaire au lieu de cadeaux

Vous avez une date, vous savez quoi demander à vos proches et vous êtes prêt à commencer à collecter des dons! Avant de commencer, vous pouvez expliquer à vos invités pourquoi vous faites cette collecte au lieu de cadeaux cette année. Si vous vous sentez à l’aise, n’hésitez pas à communiquer sur la MRO et sur l’AMRO-HHT-France. Nous savons qu’il est parfois difficile de parler de sa maladie, même à ses proches. Vous pouvez présenter cette collecte en tant d’acte charitable, sans préciser votre relation avec la MRO.

Contactez-nous à amrohhtfrance.contacts@gmail.com si vous avez besoin d’aide pour créer le message d’anniversaire parfait et si vous avez besoin de documentation. Vous pouvez également avoir une page de collecte de fonds pour faciliter les dons. 

Assurez-vous de remercier toutes les personnes qui ont fait un don!

Faites le plus grand impact avec vos dons d’anniversaire

Vous voulez créer une impression durable pour chaque donateur lors de votre anniversaire. Voici quelques astuces :

  • Optez pour des chèques envoyés à l’AMRO-HHT-France si les gens ne souhaitent pas faire de don en ligne.
  • Partagez où vous en êtes dans votre progression de collecte, y compris combien de jours restants pour la collecte et un mot de remerciement à ceux qui vous ont déjà soutenu.
  • Envoyer un message de remerciement après votre anniversaire en exprimant votre gratitude à tous les donateurs.

Faire un don à une association d’intérêt général permet des réductions fiscales. Cela peut peut-être convaincre certaines personnes à donner.